NOS FORMULES
Chaque formule a été pensée pour répondre aux vrais besoins des petites structures : poser les bonnes bases, structurer les messages et avancer avec clarté. Vous choisissez votre niveau d’accompagnement selon votre ambition et votre disponibilité.
Clarté - 250€HT
Pour faire le point, y voir clair et lancer les premières actions utiles.
Ce que comprend la formule :
- Mini audit de communication (analyse de 2 ou 3 supports)
- Entretien stratégique d’1h (en visio)
- Reformulation de la promesse
- Fiche synthèse (PDF 1 à 2 pages)
- Mini plan d’action sur 1 mois
Ce que la formule ne comprend pas :
- La création de visuels graphiques (logos, supports print, publications visuelles)
- La rédaction de contenus web ou rédaction SEO
- La gestion opérationnelle des réseaux sociaux (publication, modération, réponses aux messages)
- La conception et le développement technique de site internet
- La prise en charge des campagnes publicitaires payantes (Meta Ads, Google Ads…)
- Un accompagnement de mise en action peut être proposé sur devis (suivi de la mise en œuvre, aide à la production des contenus, coordination des prestataires, suivi des publications, pilotage des actions).
Objectif :
Avoir une vision claire de la situation actuelle, repartir avec des priorités concrètes et une direction simple.
Starter - 390€HT
Pour poser les bases solides d'une communication alignée et professionnelle.
Ce que comprend la formule :
- Audit stratégique express (supports, posture, image)
- Clarification de la promesse et du positionnement
- Recommandations visuelles (palette, style, typos)
- Moodboard inspirationnel (PDF ou Canva)
- Modèle de brief à transmettre à un graphiste ou un développeur
- Plan d’action stratégique sur 3 mois
Ce que la formule ne comprend pas :
- La création de visuels graphiques (logos, supports print, publications visuelles)
- La rédaction de contenus web ou rédaction SEO
- La gestion opérationnelle des réseaux sociaux (publication, modération, réponses aux messages)
- La conception et le développement technique de site internet
- La prise en charge des campagnes publicitaires payantes (Meta Ads, Google Ads…)
- Un accompagnement de mise en action peut être proposé sur devis (suivi de la mise en œuvre, aide à la production des contenus, coordination des prestataires, suivi des publications, pilotage des actions).
Objectif :
Partir sur des bases cohérentes, préparer un brief clair pour vos prestataires et savoir quoi faire, dans quel ordre.
Essentielle - 790€HT
Pour structurer vos messages, organiser vos contenus et clarifier votre communication.
Ce que comprend la formule :
- Audit stratégique complet (discours, cible, supports, canal)
- Cadrage du positionnement + messages clés par cible
- Organisation des contenus à produire (site ou plaquette)
- Structure type d’une page d’accueil ou de présentation
- Plan de communication simplifié sur 3 mois
Ce que la formule ne comprend pas :
- La création de visuels graphiques (logos, supports print, publications visuelles)
- La rédaction de contenus web ou rédaction SEO
- La gestion opérationnelle des réseaux sociaux (publication, modération, réponses aux messages)
- La conception et le développement technique de site internet
- La prise en charge des campagnes publicitaires payantes (Meta Ads, Google Ads…)
- Un accompagnement de mise en action peut être proposé sur devis (suivi de la mise en œuvre, aide à la production des contenus, coordination des prestataires, suivi des publications, pilotage des actions).
Objectif :
Avoir un cap, des messages clairs, une structure logique de vos supports et des actions concrètes à mettre en place.
Élévation - à partir de 1200€HT
Pour poser les bases solides d'une communication alignée et professionnelle.
Ce que comprend la formule :
- Audit stratégique express (supports, posture, image)
- Clarification de la promesse et du positionnement
- Recommandations visuelles (palette, style, typos)
- Moodboard inspirationnel (PDF ou Canva)
- Modèle de brief à transmettre à un graphiste ou un développeur
- Plan d’action stratégique sur 3 mois
Ce que la formule ne comprend pas :
- La création de visuels graphiques (logos, supports print, publications visuelles)
- La rédaction de contenus web ou rédaction SEO
- La gestion opérationnelle des réseaux sociaux (publication, modération, réponses aux messages)
- La conception et le développement technique de site internet
- La prise en charge des campagnes publicitaires payantes (Meta Ads, Google Ads…)
Un accompagnement de mise en action peut être proposé sur devis (suivi de la mise en œuvre, aide à la production des contenus, coordination des prestataires, suivi des publications, pilotage des actions).
Objectif :
Partir sur des bases cohérentes, préparer un brief clair pour vos prestataires et savoir quoi faire, dans quel ordre.